Chers amis

Samedi 2 juin 2018 à 19h vous êtes tous invités à notre fête fin d’année avec le concert du Trio Zaza et ses chansons napolitaines suivi d’un verre de l’amitié !

Le Trio Zaza vous invite dans l’atmosphère des cabarets de la vieille Napoli, avec des chansons d’humour et d’amour…!

Pietro Botte (Posteggiatori Tristi) avec son chapeau et sa gueule de Fernandel, réinterprète des grands classiques de la chanson napolitaine (Carosone, Viviani, E.A Mario, etc…), il est accompagné par Germain Chaperon (mandoline) et  Anne Laure Carette (accordéon) des Rodéo Spaghetti.
Ambiance assurée !

Participation libre.

 

Petit rappel !  Vendredi 25 mai à 19h projection du film Un paese di Calabria  suivie d’un débat en présence d’une des réalisatrices, Shu Aiello.  
Réservation conseillée, participation libre.

Un paese di Calabria de Shu Aiello et Catherine Catella (2016, 90 min.)

Le dernier film de Shu Aiello et Catherine Catella raconte la renaissance d’un petit village de l’Italie rurale, grâce à l’accueil des réfugiés. Une utopie réalisée.
Riace est un village de Calabre. Autrefois terre de guerriers, c’est aujourd’hui un havre de paix pour les réfugiés : la pensée utopique d’une petite communauté au cœur d’une Europe au ségrégationnisme grandissant. Par le passé, le maire décida de céder des logements vides à ceux qui avaient besoin d’un toit, quelle que soit leur origine ou la couleur de leur peau. C’est ainsi que la communauté de Riace devint la première à accueillir convenablement des réfugiés, à les héberger comme des êtres humains et non comme les statistiques d’une catastrophe mondiale. Mais l’heure est aux élections. L’opposition veut se défaire du maire de gauche. La population doit défendre les résultats obtenus par la communauté. En observant attentivement des gens de milieux différents travailler ensemble à la création de nouvelles approches et valeurs, les réalisateurs donnent une réponse imparable aux politiciens qui prônent la haine, le racisme et la ségrégation. À la manière d’une fable néoréaliste de Vittorio De Sica, le village et ses habitants incarnent l’espoir d’un futur meilleur.

(Giona A. Nazzaro)