Voyage dans les Abruzzes et le Molise, destinations hors des sentiers battus idéale pour tous les vacanciers  en quête d’alternatives touristiques pour éviter le tourisme de masse.

Ces deux régions sauvages offrent une grande variété de paysages. Situées dans le centre de l’Italie et baignée par la mer Adriatique, elles offrent au voyageur quelques beaux moment d’authenticité dans leurs villages typiques, de superbes marches au cœur de leur parcs naturels et d’agréables journées de farniente en bord de plage.

Divisés par les sommets des Apennins, les Abruzzes et le Molise sont deux des régions les plus méconnues d’Italie. Dans les années 1990, la création d’un parc national permit de protéger une vaste étendue de terre presque ininterrompue qui s’étire entre les Monti della Laga, rudes et isolés, au nord et le massif de la Majella, plus au sud.

Ici, se trouvent certains des bourgs perchés les plus austères et les plus pittoresques du pays. Les marcheurs partageront les nombreux sentiers de randonnée de la région avec des chiens de berger, des chèvres de montagne, l’abondante avifaune et quelques rares autres êtres humains.

Voici le programme

Programma viaggio Abruzzo e Molise

Complet